Nouveaux hybrides chez Euralis semences

Nouveaux hybrides colza chez Euralis semences. © Ralf Geithe/Fotolia

Pour les semis 2016, Euralis semences étend sa gamme colza et propose de nouveaux hybrides  :

  • ES Imperio est le nouvel hybride qui a obtenu la meilleure cotation d’inscription au CTPS France en juillet 2015 : 106,5. Il associe un haut niveau de rendement et une tolérance au phoma classe TPS s’appuyant sur un pyramidage de gènes de tolérance.
  • Gaelis a confirmé un bon rendement en 2015 lors de sa première année de test dans le réseau Terres Inovia. Gaelis est classé TPS au phoma. L’hybride présente un bon comportement face aux attaques d’orobanche dans le Poitou-Charentes.  
  • ES Cesario a été inscrit au catalogue européen en 2016. Variété productive et particulièrement rustique, tolérante au phoma. Groupe II, ES Cesario a un cycle de culture peu commun : demi-tardif au cours des stades hivernaux, il est peu sensible à l’élongation et tolérant au froid. À la récolte, il se distingue par une fin de cycle précoce.
  • ES Angel CL est adapté à la technique de désherbage Clearfield colza. Il présente un des meilleurs comportements face aux attaques d’orobanche, comportement noté par Terres Inovia en 2015. Ces deux qualités associées, adaptation à la technique de désherbage Clearfield d’une part et tolérance variétale à l’orobanche d’autre part, apportent une solution aux producteurs de colza dans les zones du Poitou-Charentes les plus touchées par les attaques d’orobanche.
  • Aquarel, nouveauté hybride, se positionne sur le nouveau marché des colzas Clearfield. Son cycle demi-précoce et ses bonnes caractéristiques agronomiques lui permettent d’être cultivé sur l’ensemble des zones colza en France.

Actualités

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15