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Pulvérisateurs

Le pulvé Horsch arrive en France

Publié le 05/09/2014 - 15:20

Une nouvelle marque fait son apparition sur le marché français – très concurrentiel – de la pulvérisation. Présenté à l’Agritechnica en 2013, le pulvé traîné Horsch Leeb GS est désormais disponible.

Le GS 8000 reçoit une cuve en acier inoxydable de 8000 litres.

Le pulvérisateur Horsch Leeb GS est un traîné très haut de gamme. Il est décliné en cuve de 6000, 7000 et 8000 litres. En acier inoxydable, cela garantit un rinçage efficace et l’absence de résidus sur les parois intérieures selon le constructeur. Pour chercher à  diminuer les volumes résiduels, le constructeur bavarois a conçu la console de pilotage et le système de circulation de manière à réduire au maximum la longueur des tuyaux. La pompe de pulvérisation est une pompe centrifuge qui atteint 1000 l/min de puissance maximale.

Pour l’instant, la rampe est disponible en 9 configurations et largeurs différentes, allant de 21 à 36 mètres. La hauteur de traitement se situe entre 0,30 m et 2,50 m. La géométrie du parallélogramme est conçue de façon à ce que la rampe soit conduite au plus près de l’essieu. Elle est suspendue et amortie hydrauliquement. L’option BoomControl assure un suivi quasi-parfait de la rampe. Il s’agit d’un pilotage électronique de la rampe, qui permet à celle-ci de travailler au plus près de la surface ciblée. L’objectif de la marque est de pouvoir travailler à grandes vitesses – plus de 18 km/h – sans réduire la qualité d’application.

Au niveau de la pulvérisation, des portes buses standards avec un écartement horizontal de 50 cm sont disponibles. Pour réduire au maximum la distance d’application, et donc la dérive, Horsch propose en option des buses distantes de 25 cm les unes des autres.

Ce pulvérisateur simple essieu se veut très compact et maniable. Il dispose d’une suspension pneumatique. La longueur totale ne s´élève qu’à 8,30 m pour une hauteur de 3,60 m et une largeur de 2,80 m. En option, un essieu suiveur permet d´assurer un suivi optimal de la voie de pulvérisation, même dans les parcelles vallonnées, évitant ainsi les compactions. Il garantit une stabilité de la rampe et une évolution en toute sécurité.

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