Imprimer
Commentaires
Adama

Le folpel arrive sur céréales

Publié le 07/10/2015 - 09:14

129704_rl.jpg
Après plus de cinquante ans d’utilisation contre le mildiou de la vigne sans la moindre apparition de résistance, Adama a décidé d’introduire la matière active folpel sur le marché de la protection fongicide du blé et du triticale. Le folpel est associé à l’epoxiconazole pour former Broadway. Selon Adama, le folpel est un anti-septoriose efficace avec une efficacité secondaire intéressante sur rouille jaune.

La totalité des souches de septoriose présentes sur le territoire français sont sensibles au folpel selon Adama. Ce qui fait donc du Broadway un produit indiqué pour limiter l’apparition de résistances chez les populations de champignons grâce à son mode d’action multi-sites et unique sur le marché des céréales à paille.

En tant que matière active de contact, le folpel a une activité préventive et protectrice. Ce qui explique que Broadway peut être utilisé dès l’apparition des symptômes de septoriose ou de rouille jaune en T1. De plus, l’association folpel et epoxiconazole semble offrir une plus grande rapidité de pénétration au dernier qui améliore donc son efficacité curative.

Voir aussi : 

Broadway : nouveau fongicide d'Adama

 

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders