Imprimer
Commentaires
Tracteur

Le Datatronic 5, l’écran tactile par Massey Ferguson

Publié le 30/03/2017 - 17:00

Massey Ferguson lance son tout nouveau terminal Datatronic 5 à l’occasion du Sima. Plus puissant, plus intuitif et plus facile à utiliser, le Datatronic 5 de Massey Ferguson permet de contrôler les fonctions du tracteur et les applications d’agriculture de précision. Le terminal tactile de 9 pouces utilise les technologies les plus modernes qui le rendent tout aussi facile à utiliser que les dernières tablettes ou smartphones.

Le Datatronic 5, l’écran tactile par Massey Ferguson. © Massey Ferguson

La marque fut la première à intégrer l’électronique à bord d’un tracteur en lançant le contrôle Datatronic sur le MF 3600 dès 1986. Aujourd’hui, Massey Ferguson a synthétisé ces 30 ans de connaissances dans la création de la 5e génération d’écran en cabine à savoir le Datatronic 5. Offrant à l’utilisateur un terminal avancé, d’une utilisation simple et intuitive, afin de permettre d’accroître l’efficacité et la productivité de l’utilisateur.

 

Le terminal de 9 pouces associe la facilité d’utilisation et l’utilité d’un écran tactile d’une tablette avec les fonctionnalités dédiées à l’agriculture de précision. L’utilisation de celui-ci permet le contrôle et la surveillance de l’ensemble des fonctions du tracteur.

 

Monté de série sur la toute nouvelle gamme MF 8700, le Datatronic 5 compatible Isobus apporte un contrôle très facile du tracteur et des outils. L’écran tactile de 9 pouces au design et à l’interface très épurée permet à l’utilisateur d’accéder et de modifier les réglages rapidement.

 

L’information est accessible facilement en touchant l’écran plat de 9 pouces ou bien en utilisant le bouton de navigation rotatif.

Quatre boutons principaux d’accès permettent :

  • Bouton ‘OK’ pour valider les actions
  • Bouton « Retour »
  • Bouton « Mode écran principal » pour accéder aux fonctions réglages du tracteur, au guidage et à la caméra – le tout en plein écran
  • Bouton « Partage d’écran » pour montrer deux fonctions en même temps

 

L’écran principal affiche l’écran le plus important au centre en association avec les fonctions actives. Quatre écrans, dont les cartes, page d’accueil tracteur, caméra et Isobus peuvent défiler d’un simple glissement de doigt afin d’accéder rapidement à l’information nécessaire.

 

Le terminal est compatible Isobus et permet de contrôler des outils à partir du Datatronic 5 et avec le joystick Multipad avec la possibilité d’assigner le joystick ou seulement certaines fonctions pour la commande d’une machine Isobus.

Le nouvel écran permet le contrôle total du nouveau système de guidage automatique Auto-Guide™ et permet l’utilisation des fonctions d’agriculture de précision disponibles du bout des doigts, offrant :

 

  • Coupure de tronçon automatique et modulation de dose pour adapter automatiquement les doses à partir d’une carte de traitement
  • Enregistrement des données avec transfert sans fil par Bluetooth®
  • Ajoute l’information de position GPS aux données avec transfert par GPRS pour de plus grandes distances d’échange de données

Un second écran Datatronic 5 peut être monté en option afin d’aider l’utilisateur à accéder et à gérer l’ensemble des données et réglages, et des opérations nécessaires à l’ensemble des travaux, tout en contrôlant également toutes les fonctions du tracteur. Cet écran indépendant permettra par exemple à l’utilisateur de piloter le guidage, la coupure de tronçons et les données d’entrées sur un écran, tout en contrôlant les fonctions d’un tracteur sur l’autre.

 

L’écran clair et épuré rend les réglages faciles. Avec l’écran unique, l’utilisateur peut afficher les écrans pour régler l’hydraulique, la transmission, le moteur et paramétrer le système de gestion des manœuvres en fourrière.

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders