Imprimer
Commentaires
Fongicide

Latitude® XL de Certis contre le piétin échaudage

Publié le 12/06/2020 - 10:59

Photo : ®Certis Europe. Symptômes sur blé dur à Lignac (Indre) – 10 juin 2020

Contre le piétin échaudage, l’entreprise Certis propose sa nouvelle solution, Latitude®XL (AMM 2150019, silthiofam 125 g/l), qui permet d’intervenir chaque année pour sécuriser le rendement céréalier d’une même parcelle. « Malgré la réduction des surfaces blé/blé, l’évolution des assolements incluant du maïs ou des céréales de printemps et la baisse du prix du blé, les utilisations de Latitude® sont en progression constante depuis trois ans », observe Vanessa Denaud, chef marché traitement de semences.

Au-delà des blés, les céréaliers sont de plus en plus nombreux à protéger leurs orges contre le piétin échaudage, poursuit Certis, avec +15% dans le Grand Ouest, et jusqu’à +40% chez des distributeurs charentais ou vendéens. Latitude® XL permet ainsi d’après Certis de préserver le potentiel récolte des céréales contre les dégâts du piétin échaudage, année après année, même si elles sont implantées sur une même parcelle.

En parallèle, les ingénieurs Certis ont créé l’outil Cartitude qui permet de calculer, à l’échelle du département et même de la circonscription, le gain de collecte rendu possible si l’utilisation de Latitude®XL avait été généralisée. Cartitude autorise également le calcul de la rentabilité de la protection à l’hectare, en prenant en compte l’espèce semée, la densité de semis, le gain de rendement, le gain en qualité de récolte et l’investissement Latitude®.

 

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders