Imprimer
Commentaires
ANMF

La liste des "blés meuniers" 2016

Publié le 01/04/2016 - 11:04

Chaque année, l’ANMF, l’Association nationale de la meunerie française, réactualise et publie la liste «blés meuniers» composée de VRM (variétés recommandées par la meunerie) et de BPMF (blés pour la meunerie française). En 2016, 24 nouvelles variétés enrichissent les blés pour la meunerie française (BPMF) et 17 accèdent au statut de variété recommandée par la meunerie (VRM).

La liste des "blés meuniers" 2016. © Vagabondo/Fotolia

17 variétés accèdent au statut de variétés recommandées par la meunerie (VRM). Les variétés Aigle, Descartes, Foxyl, Fructidor, Hywin, Lavoisier, Matheo, RGT Kilimanjaro, RGT Tekno, RGT Venezio et Sherlock complètent la liste des variétés recommandées pour les blés panifiables. De même, Adesso, Forcali, MV Toldi et Tiepolo sont incluses dans les blés de force, Gallixe dans les blés biscuitiers et Lennox pour les blés biologiques.

 

24 variétés sont ajoutées dans les listes blé pour la meunerie française (BPMF) dont la liste comprend désormais 139 variétés (71 panifiables, 27 de force, 11 biscuitiers et 30 pour l’agriculture biologique).

 

Pour les BPMF panifiables : Advisor, Aigle, Attraktion, Auckland, Foxyl, Gotik, Hybiza, Nemo, RGT Sacramento, RGT Tekno, RGT Texaco, Sherlock, Triomph, Ubicus.

 

Pour les BPMF de force : Forcali, MV Kolo, Prosa.

 

Pour les BPMF biscuitiers : Cosmic, Gallixe

 

Pour les BPMF biologiques : Adesso, Lennox, Rubisko, Ubicus, Wiwa.

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders