Imprimer
Commentaires
Semis

La distribution électrique pour les nouveaux combinés de semis SD2001MP et SD3001MP de Kubota

Publié le 10/05/2017 - 10:00

Kubota présente le nouveau semoir en ligne intégré, SD2001 et SD3001. Il s'adapte sur les herses rotatives Kubota.

La distribution électrique pour les nouveaux combinés de semis SD2001MP et SD3001MP de Kubota. © Kubota

La gamme SD2001MP dispose d’une capacité de trémie de 1400 litres, qui peut aller jusqu’à 2000 litres sur la gamme SD3001MP. La trémie est montée directement sur la tête d’attelage, ceci pour rapprocher le centre de gravité du tracteur et réduire ainsi le besoin en puissance de relevage.

Le conducteur a une vue dégagée, à tout moment, sur son semoir. Depuis la cabine, il peut surveiller l’indicateur de pression de terrage. En option, le réglage hydraulique commande directement la pression de la barre de semis.

Grâce à la connexion EURO, la barre de semis peut être facilement couplée et découplée avec un crochet de couplage semblable à celui d’un chargeur frontal. Les traceurs sont fixés à la herse rotative. Par conséquent, la herse rotative est prête pour un fonctionnement en solo dans un court laps de temps. L'ajustement de la hauteur centrale de la herse de nivellement et une large passerelle de chargement pour un accès sécurisé, contribuent également à la facilité d'utilisation des nouveaux SD2001MP et SD3001MP.

Les semoirs SD2001MP et SD3001MP disposent du nouveau doseur entièrement électrique, entraîné par un système électronique e-com. Il est disponible avec 5 rotors différents, adaptés à divers types de graines. Impossible de se tromper grâce à un capteur qui reconnaît le rotor installé. Celui-ci est positionné sur le côté gauche de la trémie ce qui facilite et sécurise l’accès au doseur.

Pour simplifier le test de calibrage, Kubota dote ses semoirs d'une commande à distance. Lors de l’essai de débit, la trappe de calibrage à l’arrière du doseur empêche qu'une graine passe par le venturi afin d’être encore plus précis.

L'ajustement du contrôle de profondeur de la rampe de semis se fait de manière centralisée. La profondeur de semis peut être réglée facilement grâce à des cales de réglage placées sur les vérins, et cela sans outils. Si nécessaire, l'intégralité de la rampe de semis peut être relevée. Les SD2001MP et SD3001MP peuvent être équipés d'un disque CxII, bien connu, avec un interligne de 12,5cm.

Le double parallélogramme assure un placement optimal des semences, à n’importe quelle profondeur de semis. Le parallélogramme de la herse rotative permet un ajustement indépendant de la profondeur des dents sans pour autant impacter la barre de semis.

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders