Imprimer
Commentaires
Agriculture de précision

Gérer son exploitation du bout des doigts avec MyJobs de John Deere

Publié le 27/02/2017 - 14:12

À l’occasion du Sima 2017, John Deere a présenté son nouveau pack de connectivité répondant au nom de MyJobs. Il s’agit ici d’une plateforme Internet permettant à des entreprises de travaux agricoles, des Cuma ou encore des exploitations agricoles de gérer leurs chantiers. Déclinée en trois applications distinctes (MyJobsManager, MyJobsConnect et MyLogistics), MyJobs est à la fois disponible sur ordinateur et sur les appareils mobiles. Cette nouvelle offre sort des cabines vertes et jaunes pour se rendre disponible à tous les utilisateurs jugeant la plateforme utile pour eux.

Avec MyJobs, John Deere propose un GPS agricole à ses utilisateurs. © John Deere

- Avec l’application MyJobsManager, les travaux peuvent être planifiés à l’avance sous forme de calendrier intuitif. En cas de changement de planning, il suffit de glisser et déplacer tous les détails à une nouvelle date. Le tableau de bord offre un récapitulatif des opérations quotidiennes pour permettre de surveiller facilement l’avancement du travail. Après réalisation du travail, le gestionnaire peut créer un rapport de chantier à partir du Centre des opérations et l’exporter vers un logiciel de facturation.

MyJobsManager permet de planifier les travaux des différents chauffeurs d'une structure. Crédit photo : John Deere

- L’application MyJobsConnect, quant à elle, fournit aux opérateurs une vue d’ensemble des travaux à accomplir dans le bon ordre. Tous les détails techniques des travaux à réaliser sont disponibles à tout moment, ce qui réduit au minimum les suivis téléphoniques nécessaires.

- MyLogistics, composante de MyJobsConnect Premium, inclut un système de navigation agricole intelligent qui prend en compte les chemins de campagne et le gabarit de la machine pour diriger le chauffeur vers des points d’entrée de champs prédéfinis Il permet également de guider les opérateurs entre un point de déchargement et une machine de récolte se déplaçant de champ en champ (moissonneuse-batteuse ou ensileuse, par exemple), permettant ainsi d’améliorer l’efficacité d’ensemble du chantier.

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders