Imprimer
Commentaires
Bayer CropScience

Gaucho Duo FS, nouveau TS céréales

Publié le 16/03/2015 - 09:36

Bayer propose Gaucho Duo FS, une spécialité à base d’imidaclopride et de prothioconazole appliquée en traitement de semences des céréales d’hiver.

La combinaison unique de ces deux substances actives aux profils et modes d’action complémentaires permet à Gaucho Duo FS d’assurer une protection de haute qualité de la semence et de la plantule. Aussi bien contre les maladies fongiques majeures (fontes de semis à fusarioses, carie, charbon nu…), que contre les insectes les plus nuisibles, qu’ils soient ravageurs du sol (taupins, zabre, oscinies) ou aériens (pucerons et cicadelles). Gaucho Duo FS protège également la plante contre les virus transmis par ces derniers, et notamment la Jaunisse Nanisante de l’Orge (JNO), extrêmement nuisible aux céréales, indique la firme.

Concernant les semences de ferme, le produit sera commercialisé sous le nom Férial Duo FS.

En accompagnement de l’utilisation de Gaucho Duo FS, les agriculteurs peuvent s’appuyer sur JNO’Scope, une nouvelle application développée par Bayer conjointement avec l’Inra. Cette application, accessible gratuitement sur Smartphones ou tablettes, permet d’évaluer le risque JNO pour diverses situations parcellaires.

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders