Imprimer
Commentaires
Gaïago

Free PK libère les minéraux présents dans le sol

Publié le 27/10/2017 - 11:00

Free PK de Gaïago améliore la biodisponibilité de tous les minéraux du sol : oligoéléments, phosphore et potasse, grâce au Bacillus mucilaginosus. © Gaïago
Gaïago annonce l’homologation par l’Anses pour son produit Free PK qui rend assimilables les minéraux présents dans le sol. Free PK améliore la biodisponibilité de tous les minéraux du sol : oligoéléments, phosphore et potasse, grâce au Bacillus (Bacillus mucilaginosus, produit microbien sous forme liquide, déjà présent naturellement en petite quantité dans les sols), bactérie et véritable lien entre les nutriments du sol et la plante. Il est destiné à toutes les agricultures y compris l'agriculture biologique.

 

Dans les sols, nous avons des ressources et une quantité de minéraux pas forcément assimilables par les plantes. Le Free PK va les libérer et les rendre biodisponibles pour la plante, explique Francis Bucaille président de Gaïago. Résultat, des rendements améliorés jusqu’à 20%.

C’est la seconde homologation Anses obtenue par la PME bretonne créée en 2011, après celle du fixateur d’azote de l’air Free N 100 en 2016.

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders