Imprimer
Commentaires
Philagro

Forza pour la protection fongicide du colza

Publié le 09/11/2015 - 10:24

© F. Pierrel/Pixel image
Philagro lance Forza, une nouvelle solution pour la protection fongicide du colza à partir de la floraison. Forza est constitué de deux spécialités ayant obtenu une autorisation pour leur mélange : Brigg (boscalid + dimoxystrobine) et Staffor (metconazole). Cette présentation permet d’associer trois substances actives avec différents modes d’action. Il cible le sclerotinia, l’oïdium et les maladies des siliques.

Forza a nécessité beaucoup d’investissements car c’est un mélange qui a demandé un dépôt de dossier auprès de l’Anses, qui a donné son avis favorable en juin 2015, indique Yves Besnard, chef de marché cultures industrielles et légumières.

Les recommandations d’emploi en mélange sont de Brigg 0,31-0,25 l/ha et Staffor 0,4-0,5 l/ha. Les fongicides de Forza peuvent également être dissociés dans le cadre d’une lutte séquencée, avec Brigg (0,5-0,4 l/ha) à la chute des pétales contre la sclérotiniose, et Staffor (0,8-0,6 l/h) au début du grossissement des siliques pour le contrôle des maladies des siliques.

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders