Imprimer
Commentaires
Anti-oïdium blé & betteraves

Flosul® SC, nouveau soufre liquide

Publié le 14/11/2016 - 09:27

Vivagro annonce l'homologation d’un nouveau soufre liquide, Flosul®SC, pour lutter contre l’oïdium.

Selon la société, la particularité de cette nouvelle spécialité tient à la qualité du soufre et à sa co-formulation unique :

Alors que les autres formulations liquides contiennent des particules de soufre dont la taille moyenne peut aller jusqu’à 3,6 microns, celles de Flosul® SC ne mesurent que 0,8 micron, en moyenne. Grâce à cette qualité de soufre et à l’excellente formulation du produit, la suspensibilité de notre spécialité est sans égale avec 98,4% de matière en suspension. Le bénéfice est triple : très bonne stabilité au stockage, très faible risque de formation de dépôt en fond de cuve et davantage de matière active efficace sur la cible, explique Maxime Le Moing, responsable technique national Vivagro. 

 

Anti-oïdium blé & betteraves : Flosul® SC, nouveau soufre liquide. © Vivagro

Cette nouvelle formulation de soufre liquide est aussi dotée d’une viscosité faible : la préparation de la bouillie ne génère pas de mousse persistante selon Vivagro.

Cette solution est issue de la recherche de Sulphur Mills, qui en a confié la distribution exclusive à Vivagro sur le territoire français. Elle a reçu des autorisations en grandes cultures, notamment sur betteraves (7,5l/ha) et blé (10l/ha). Flosul®SC est disponible en bidon de 10l et est autorisé en agriculture biologique. 

 

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders