Imprimer
Commentaires
Insecticides colza

Extension d’usages pour Horême®V200 ET Trebon®30 EC

Publié le 23/02/2015 - 11:06

Certis vient d’obtenir les extensions d’usage pour ses insecticides Trebon®30EC et Horême®V200 qui peuvent désormais être appliqués dans le cadre de la lutte contre l’ensemble des coléoptères ravageurs du colza.

fotolia_64894371_subscription_xxl.jpg

Trebon®30EC (étofenprox), autorisé sur méligèthes depuis son lancement au printemps 2011, peut désormais être utilisé pour contrer les attaques d’altises (larves et adultes), charançons du bourgeon terminal, charançons de la tige et charançons des siliques. Trebon® 30 EC est proposé en conditionnement de 1 litre.

Jusqu’alors utilisable sur pucerons vecteurs de viroses et méligèthes sur colza, Horême®V200 (acétamipride) peut aujourd’hui être appliqué sur colza, moutarde, cameline et navette contre les altises (adultes et larves), les charançons du bourgeon terminal, les charançons de la tige et les charançons des siliques.

L’utilisation d’Horême® V200 est autorisée à tous les stades, même durant la floraison ou au cours des périodes de production d’exsudats, en dehors de la présence d’abeilles, aux doses homologuées pour les usages concernés. C’est une souplesse en plus pour les utilisateurs et un outil qui vient compléter l’offre insecticide sur ce créneau, précise la firme.

 

Horême® V200 est proposé en bidon de 5 kg. En fonction des cultures et des usages, Horême® V200 s’utilise de 0,15 à 0,50kg/ha et à hauteur de une ou deux applications par an.

Trebon® 30EC et Horême® V200 peuvent être utilisées sur l'ensemble des crucifères oléagineuses : colza, moutarde, cameline et navette.

 

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders