Imprimer
Commentaires
SDP

Dynamiz®, nouvel adjuvant pour le désherbage de prélevée

Publié le 18/05/2017 - 09:07

SDP vient de recevoir l’homologation d’un nouvel adjuvant, Dynamiz® (Drop Tek®, second nom commercial), à base de copolymère polyether, qui permet de sécuriser le désherbage de prélevée, en particulier sur céréales.

 

SDP : Dynamiz®, nouvel adjuvant pour le désherbage de prélevée. © SDP

 

Outre son pouvoir « super-étalant », Dynamiz® développe également des fonctionnalités pénétrantes et rétentrices qui garantissent une meilleure répartition des herbicides au sol pour favoriser leur efficacité, en optimisant la mise en contact entre la matière active et les adventices, indique SDP.

 

Drop Tek® et Dynamiz® seront utilisés à la dose de 0,1% avec herbicides et 0,05% avec insecticides. Ils sont proposés en bidons de 1, 3 ou 5 litres.

 

Dynamiz® pourra être appliqué avec un herbicide, sur céréales, mais aussi sur l’ensemble des cultures recevant un désherbage de prélevée : betteraves, colza, maïs, pommes de terre, etc.

 

L’ajout de la nouvelle spécialité SDP à la bouillie herbicide de prélevée permet de gagner 5 à 15% d’efficacité supplémentaire par rapport à l’usage de l’herbicide seul, selon SDP.

Cette nouvelle solution a également reçu une homologation pour utilisation en association avec les bouillies insecticides.

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders