Imprimer
Commentaires
Maïs

Des variétés estampillées « conditions séchantes »

Publié le 12/11/2014 - 09:07

En 2014, Caussade Semences a inscrit et mis en marché 21 variétés de maïs.

Mélanie Mazet, chef marché hybrides chez Caussade Semences évoque

Plusieurs années de tests R&D ont abouti à la sélection d’une gamme de variétés à la fois performantes en situations optimales et efficientes en conditions hydriques limitantes.

Onze variétés sur les créneaux précoces à très tardifs sont estampillées « conditions séchantes ».

Osterbi CS s’affirme comme un bon hybride mixte dans le créneau très précoce. Selon Caussade Semences, cette variété offre, dans toutes les situations, un bon rapport rendement/précocité en grain comme en fourrage. Rianni CS et Schobbi CS sont également très précoces.

L’entreprise apporte de la nouveauté sur le créneau grain précoce en mettant en marché Toutati CS, son 1er hybride denté précoce.

Avec des épis toujours bien fécondés, un très bon profil sanitaire et une dessiccation rapide du grain en fin de cycle, Toutati CS c’est l’assurance d’un rendement économique compétitif associé à une récolte précoce.

Pomeri CS confirme ses performances en grain et en fourrage ainsi que ses qualités semoulières. Sur le créneau fourrage précoce, Sikaldi CS est un hybride qui se distingue par ses qualités zootechniques. Katari CS et Treilli CS apportent mixité et sécurité.

Siriani CS, Galvani CS et Pontivi CS surprennent par leur beau look en végétation et leur excellent rendement fourrage.

Dotée d’une bonne tenue de tige et d’un bon stay green en fin de cycle, Arkadi CS présente une bonne productivité grain et fourrage.

Mélanie Mazet souligne :

Régularité de rendement, vitesse d’implantation, tolérance à l’helminthosporiose et bon comportement en conditions séchantes font de Marteli CS la référence sur le créneau C2.

Dans le groupe demi-tardif, Caussade Semences propose Pincki CS et Roberi CS, deux variétés présentant une bonne adaptation aux conditions séchantes avec une bonne régularité de rendement.

Les variétés Clischi CS, Monloui CS, Capuzi CS, Frontini CS, sont présentes sur le créneau très tardif en grain, et Fondari en fourrage.

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders