Imprimer
Commentaires
Caussade Semences

De nouveaux couverts végétaux pour 2017

Publié le 09/02/2017 - 12:25

Le catalogue « couverts végétaux » 2017 de Caussade Semences s’enrichit de plusieurs nouveautés pour 2017 : dont le mélange Easy.Couv (20% de radis chinois + 30% de phacélie + 50% de trèfle d’Alexandrie) qui se distingue par sa facilité d’implantation et de destruction. Ce mélange constitué de graines homogènes peut se semer selon toutes les méthodes possibles et se détruit facilement par le gel, ou mécaniquement dans les zones à température douce. Cette composition assure une couverture dense, une structuration efficace du sol et une restitution azotée importante.

Le mélange Easy.Couv de Caussade Semences (20% de radis chinois + 30% de phacélie + 50% de trèfle d’Alexandrie) se distingue par sa facilité d’implantation et de destruction. © Caussade Semences

Parmi les autres couverts à vocation agronomiques citons : Organic.couv (lin, radis chinois, fénugrec, gesse, vesce du Bengale) utilisable en AB, Winter.couv (avoine rude, seigle forestier, vesce velue, trèfle incarnat) dédié aux semis tardifs, et Late.couv (navette, seigle forestier, trêfle incarnat) pour les semis très tardifs.

 

Quant à la gamme de couverts à valorisation énergétique (Cive), elle progresse, avec en tête de gondole le mélange Methani.couv. (tournesol, moha, nyger) Celui-ci a prouvé après plus de 5 ans d’expérimentations des performances économiques supérieures à l’utilisation d’un maïs.

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders