Imprimer
Commentaires
Engrais de spécialité

Cocktail Opal contre les carences en manganèse et magnésium

Publié le 17/11/2014 - 09:47

Tradecorp lance Cocktail Opal, une solution sous forme de micro-granulés solubles contre les carences en manganèse et magnésium.

Le manganèse (Mn) intervient dans la synthèse de la chlorophylle nécessaire à la photosynthèse. Il active les mécanismes enzymatiques améliorant la résistance à la verse des céréales, et la conservation des pommes de terre. Au sein de la plante, il participe à la réduction des nitrates et favorise la synthèse des acides aminés et des protéines. La formulation manganèse de Cocktail Opal combine une action lente et pérenne avec une action ultra-rapide et momentanée. Le magnésium (Mg) complète cette formule. Au cœur de la chlorophylle, il est l’élément indispensable au fonctionnement optimal de la photosynthèse, lors des stades clés du développement de la plante et de l’élaboration du rendement.

Cocktail Opal est compatible avec la plupart des engrais et des produits phytosanitaires régulièrement utilisés, selon Tradecorp. Il vise les cultures de céréales, colza, maïs, betterave, pomme de terre, tournesol et légumes de plein champ.

Mn total, soluble dans l’eau 15,0% - Mn, soluble eau 10,0% - Mn, soluble eau, chélaté avec EDTA 5,0% - Magnésium (MgO), soluble eau 9,0% - Soufre (SO3), soluble eau 33,0%.

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders