Imprimer
Commentaires
Céréales

Cinq nouvelles variétés chez Florimond-Desprez

Publié le 05/06/2015 - 10:10

Florimond Desprez ajoute de nouvelles variétés à son catalogue céréales et protéagineux 2015-2016.

Deux nouvelles variétés de blé tendre d’hiver :

En zone Sud et pour les terres séchantes, la variété Aplomb offre un haut potentiel de rendement ainsi qu’un bon comportement face à la fusariose. Hiver à demi-hiver, ce BPS est précoce à épiaison et à maturité.

Plus adaptée aux deux tiers nord de la France, Collector est une variété demi-précoce à précoce à épiaison et à maturité, et dotée de nombreux atours : bon taux de protéines, bonne résistance au froid et à la verse, bon comportement face aux maladies.

Une nouveauté en blé dur :

Casteldoux se caractérise par de bonnes qualités technologiques d’un très haut niveau et un haut potentiel de rendement. Classée BDC (blé dur couleur), elle présente un très gros PMG et un bon PS. Demi-précoce à précoce à épiaison, cette variété offre un très bon comportement face à la rouille brune.

fotolia_65739569_subscription_l.jpg

Deux nouvelles variétés d’orge d’hiver :

Berline présente, pour les régions du nord et de l’est de la France, un très haut potentiel de rendement associé à une très bonne résistance à la verse. Cette orge 6 rangs offre un très bon comportement face aux maladies. De type demi-alternative, Berline est demi-précoce à précoce à épiaison et à maturité.

Multie, inscrite en Italie, de type demi-hiver à demi-alternative, est précoce à très précoce à épiaison et à maturité. Cette orge 6 rangs offre un très haut potentiel de rendement, avec un bon poids spécifique pour les zones précoces.

 

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders