Imprimer
Commentaires
Certis

Certis Plus, une appli "protection des cultures"

Publié le 22/04/2015 - 08:44

Certis propose une application gratuite qui permet aux utilisateurs, où qu’ils soient, d’accéder sur Smartphone ou tablette, à des outils d’aide au raisonnement et à son catalogue de spécialités. L’objectif est de les aider à raisonner leurs interventions, notamment dans le cadre de la lutte contre les taupins ou encore les limaces.

Avec le Taupinomètre, par exemple, en répondant simplement à une série de questions se rapportant à l’itinéraire cultural, on peut connaître le risque d’attaque taupin sur une parcelle donnée. Il suffit de renseigner les champs "historique prairie ou jachère", "type de sol", "historique taupin", "précédent cultural" et "exposition de la parcelle", pour obtenir le risque d’attaque.

Certis précise ;

Il reste néanmoins important, en complément de ces indications, de suivre les conseils du technicien ainsi que les BSV.

Par ailleurs, l’ensemble des services de l’entreprise et les informations techniques du catalogue produits y sont également accessibles. Molécule, utilisation, mode d’action, période d’application, usages et doses, mentions légales…  sont renseignés en un clic pour les systèmes d’exploitation Androïd, iOS et Windows Phone.

Ces informations techniques sont proposées hors connexion. 

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders