Imprimer
Commentaires
Céréales à paille

Battle®Delta : un nouvel herbicide d’automne

Publié le 16/01/2018 - 12:24

FMC présente Battle®Delta, un nouvel herbicide céréales d’automne. Il a obtenu son AMM le 22 novembre dernier et se compose de flufenacet 400 g/l et de diflufenican 200 g/l. Il est autorisé sur blé d’hiver, orge d’hiver, seigle, triticale, et épeautre à la dose maximale de 0,6 l/ha du stade post-semis pré-émergence (BBCH 00) au stade 3 feuilles des céréales (BBCH13). « Cette souplesse de positionnement permet aux céréaliers de simplifier les désherbages d’automne », indique Maxime Benichon, chef produit herbicides chez FMC.

En termes d’adventices, « Battle®Delta cible un large spectre graminées et dicotylédones tout en assurant une pérennité de désherbage avec l’alternance des groupes HRAC : groupe HRAC K3 pour le flufenacet et groupe HRAC F1 pour le diflufenican ».

Concernant le prix, « il sera équivalent comparé aux références actuelles et similaires du marché », affirme Maxime Benichon.

Battle®Delta disponible à l'automne 2018, se verra également commercialisé sous un autre nom qui sera communiqué après approbation. 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders