Imprimer
Commentaires
Anti-gaillet

BASF lance l’herbicide céréales Canopia

Publié le 30/04/2015 - 10:39

gaillet-basf.jpg

BASF Agro a obtenu l’homologation de l’herbicide céréales Canopia®, composé de tritosulfuron (714 g/kg) et de florasulam (54 g/kg). Cet anti-gaillet à large spectre dicotylédones sera commercialisé dès la campagne 2015-2016, pour une utilisation en sortie d’hiver 2016.

Canopia® est autorisé du stade 3 feuilles à dernière feuille étalée, à la dose de 0,07 kg/ha, sur toutes les céréales à paille d’hiver et de printemps: blés tendre, blés dur, orges, triticale, avoine et seigle.

Canopia® est inscrit sur la liste des spécialités phytopharmaceutiques recommandées sur orges de brasserie d'hiver et de printemps, élaborée par Malteurs de France et Brasseurs de France.

Ce nouvel herbicide permettra à l’agriculteur de bénéficier d’une souplesse d’utilisation, puisqu’il est adapté aux stratégies de désherbage précoce de sortie d’hiver et peut s’utiliser dès 5 °C. Canopia® est compatible avec les principaux antigraminées foliaires du marché. En plus de sa très bonne efficacité et régularité sur gaillets (supérieures à la référence anti-gaillets du marché), Canopia® permet de gérer également de nombreuses dicotylédones telles que coquelicots, matricaires, stellaires, véroniques…, indique BASF Agro.

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders