Imprimer
Commentaires
Protection des semis

AviTrac, une gamme d’éffaroucheurs sonores

Publié le 31/05/2016 - 11:10

La société AgriProTech propose la gamme d’éffaroucheurs sonores AviTrac®, une solution alternative aux méthodes d’éffarouchement traditionnelles.

Le système AviTrac® émet des signaux de prédateurs et de détresse ainsi que des signaux de gêne physiologique. Ces sons alternés créent un environnement stressant pour les oiseaux et les forcent à quitter la zone protégée. La diversité des sons émis réduit l’effet d’accoutumance garantissant une efficacité durable. L’appareil est entièrement programmable (signaux émis, plages horaires, puissance, etc.). Il ne nécessite pas de consommable mais se recharge ou s’alimente simplement sur prise secteur. L’appareil n’exige que peu d’entretien et peut être laissé en fonction autonome pendant plusieurs semaines, selon les concepteurs.

AviTrac, une gamme d’éffaroucheurs sonores. © AgriProTech

Le temps de mise en œuvre est réduit grâce à la facilité de transport de l’appareil.

 

Deux modèles AviTrac® sont disponibles :

 

  • AviTrac® 9M : doté d’un haut-parleur et protégeant une surface de 2 hectares (typiquement 3 semaines d’autonomie).
  • AviTrac® 18M : ce modèle, avec son haut-parleur d’effarouchement large bande protège jusqu’à 3 hectares (avec également une autonomie de 3 semaines).

AviTrac, une gamme d’éffaroucheurs sonores. © AgriProTech

 

L'utilisation de cartes mémoires amovibles permet d'émettre une grande diversité des sons. Un brevet a été déposé sur la technique de diffusion des sons permettant de limiter le phénomène d'accoutumance. AgriProTech travaille avec des fermes pilotes (producteurs céréaliers, maraîchers, etc.).

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders