4 nouveaux blés tendres d’hiver

Photo : Vitalina Rybakova-Fotolia

Secobra Recherches annonce l’inscription au catalogue français de 4 blés tendres d’hiver issus de son programme de sélection :

  • Némo, variété demi-précoce à précoce, adaptée aux semis intermédiaires à tardifs. Classé BPS en zone Nord (rendement à 115% des témoins) et BP en zone Sud (122%). Variété d’envergure nationale, il présente un très bon comportement face aux maladies, et il est tolérant aux attaques de cécidomyies orange et au désherbage au chlortoluron. Côté protéines, l’obtenteur souligne que « la droite de régression protéines/rendement de Némo est très favorable à cette nouvelle variété ».
  • Popeye, blé tendre panifiable, de type hiver à demi-hiver, adapté aux semis précoces. Inscrit en zone Nord à 109,3% des témoins. Il est très tolérant aux maladies du feuillage, résistant à la verse ainsi qu’aux attaques de cécidomyies orange et au chlortoluron.
  • Sherlock, un BPS (zone Nord-Seine) de type Bermude, avec un bon comportement général face aux maladies comme les rouilles et la septoriose. Il est de type barbu, résistant aux cécidomyies orange et tolérant au chlortoluron.
  • Philéas, BPS, tolérant à la fusariose.

Actualités

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15