Imprimer
Commentaires
Pneumatique

Alliance dévoile un pneu porteur VF

Publié le 29/06/2017 - 07:37

Les pneus porteurs et la technologie VF ont engendré des innovations révolutionnaires dans l'industrie des pneus mondiale. Séparément, chacune de ces deux innovations a apporté des améliorations décisives pour les machines agricoles, en termes de protection du sol et d'efficacité. Alliance décide aujourd’hui d’innover et de combiner ces deux approches.

Alliance dévoile un pneu porteur VF. Crédit Photo: Alliance

Même si les pneus porteurs garantissent généralement une meilleure protection des sols, grâce à la pression réduite exercée au sol, les pneus Very High Flexion (VF) offrent un avantage supplémentaire : une capacité de charge supérieure à la même pression de pneu que celle d'un pneu porteur standard, ou une capacité de charge identique à une pression de pneu considérablement inférieure, réduisant encore davantage le risque de compactage des sols

Alliance dévoile un pneu porteur VF. Crédit Photo: Alliance

Le nouveau pneu Alliance A389 VF permet une utilisation soit à une pression de pneu réduite de 30 %, soit à une charge supérieure de 30 % à la même pression que celle d'un pneu porteur standard. Grâce à cette innovation, Alliance Tire Group peut fournir, pour les remorques, des pneus hautes performances présentant les mêmes caractéristiques de pression que les pneus VF des tracteurs puissants d'aujourd'hui. Ces pneus permettent de réduire considérablement la pression au sol et le compactage des sols lors des opérations agricoles, préservant ainsi la fertilité du terrain et le potentiel de haut rendement.

Alliance dévoile un pneu porteur VF. Crédit Photo: Alliance

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders