Imprimer
Commentaires
Désherbage

Ogive VXT de Phyteurop, nouvel antigraminées foliaire multicultures

Publié le 11/12/2020 - 09:29

 

Ogive VXT de Phyteurop est un nouvel antigraminées foliaire multicultures (betteraves, colza, lin, pois, féverole…) composé de 240 g/l de cléthodime, substance active appartenant à la famille des cyclohexanediones, plus connue sous le vocable "dimes". La formulation a été testée plusieurs années dans de nombreux essais sur cultures de printemps et d’automne.

"Elle présente un haut niveau d’efficacité, équivalent à la référence du marché, précise Phyteurop. Cette efficacité est complète en 2 à 5 semaines sur de très nombreuses graminées, même les plus difficiles." Pour les doses par hectare, se référer à https://ephy.anses.fr/ppp/vextadim-240-ec.

Phyteurop recommande, chaque fois que cela est possible, d’utiliser la dose maximale autorisée, en complétant le produit avec une huile végétale bien émulsionnée parmi les adjuvants recommandés par Phyteurop, à appliquer à partir du stade 3 feuilles des graminées et jusqu’à début tallage, et, enfin, dans des conditions optimales, à 65 % et plus d’hygrométrie, entre 8 et 25 °C, avec une heure sans pluie.

Ogive VXT est disponible en conditionnement de 1, 5 et 10 litres

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders