Imprimer
Commentaires
Terres de Progrès

Pour désherber en toute sérénité, combiner tous les leviers !

Publié le 16/09/2020 - 09:39

Au cours de l’hiver, la websérie Terres de Progrès, portée par Syngenta, s’est intéressée à la problématique du désherbage en grandes cultures. Cette démarche avait pour objectif de tester un ensemble de solutions agronomiques, mécaniques, chimiques, afin de maîtriser au mieux la flore adventice, tout en préservant la rentabilité économique de l’exploitation.

Dans sa démarche, la firme suisse a déployé des essais sur 6 plateformes d’expérimentation, sur toutes les grandes cultures, afin de proposer un suivi à l’année dans différents contextes pédoclimatiques. À l’origine, Syngenta souhaitait donner rendez-vous aux agriculteurs à la fin du printemps sur les plateformes Terres de Progrès. Mais la crise sanitaire en aura décidé autrement…

Petite session de rattrapage !

À défaut d’une démonstration physique, vous pouvez découvrir les résultats de l’année de votre région par l’intermédiaire de visites d’essais en vidéo. Comme vous le savez, sur le plan de la climatologie, l’année a été particulièrement chahutée, entre l’humidité de l’automne et le sec du printemps. Ces essais en plein champ permettent aussi de valider les approches in situ et in vivo.  Mais, quoi qu’il en soit, à travers les différentes conduites d’essais, un désherbage réussi s’appréhende par la combinaison d’un ensemble de leviers qui garantissent un désherbage efficace, rentable et responsable.

Pour visiter les essais de votre région, cliquer ici 

 

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders