Imprimer
Commentaires
Semences

Quatre nouvelles variétés de sorgho chez Semences de Provence

Publié le 19/03/2019 - 11:22

Semences de Provence présente quatre nouveautés de sorgho en 2019, dont deux variétés ensilages issues de la sélection Eurosorgho réalisée en France.

« En sorgho grain, deux variétés de sorgho grain roux pour le sud ont en commun leur très haut potentiel de rendement et leur excellente résistance aux maladies et à la verse, indique le semencier. Arsenal est une variété charnière groupes 2 et 3, qui atteint très régulièrement des niveaux records de rendement, en sec comme en irrigué. Arkensas est une variété début de groupe 3 qui offre une très bonne résistance au stress hydrique et qui exprime son très haut potentiel de rendement en itinéraire limitant (106 %) », poursuit Semences de Provence.

En sorgho ensilage, Semences de Provence inscrit deux variétés à haute valeur alimentaire après Arigato (sorgho BMR Très-Précoce), adaptées à la France : Jaspe et Emeraude. Jaspe est un sorgho monocoupe précoce, très productif (15t de MS/ha) et polyvalent, qui fournit un ensilage très digestible avec une UFL proche de 1, d’après le semencier. Emeraude est un sorgho monocoupe 1/2 tardif, à forte productivité associée à une grande richesse en sucres solubles (>25% de la MS), « une variété idéale pour diversifier une ration déjà riche en amidon ».

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders