Imprimer
Commentaires
Projet de loi de finances 2019

Axema appelle les députés à élargir le suramortissement aux agroéquipements

Publié le 14/12/2018 - 10:38

 

En vue de la prochaine lecture à l'Assemblée nationale, Axema appelle tous les députés à soutenir l’élargissement du suramortissement aux agroéquipements. © Pixagri

Dans le cadre du Projet de loi de Finances 2019, le Sénat a adopté, le 29 novembre, une mesure visant à étendre le dispositif de suramortissement actuellement prévu par le Gouvernement pour les investissements numériques des PME industrielles, aux nouveaux agroéquipements technologiques. En vue de la prochaine lecture à l'Assemblée nationale, Axema, qui représente les industriels des agroéquipements, appelle à présent tous les députés à soutenir cette démarche. Pour l’association, cette initiative apporterait des solutions concrètes aux agriculteurs au service de la productivité des exploitations et des objectifs agroécologiques fixés par le Gouvernement. « Une telle disposition permettrait aux agriculteurs et à toutes les PME agricoles de faciliter leur investissement dans la robotique et la transformation numérique, explique Axema dans un communiqué. Concrètement, elle entraînerait une déduction du montant du bénéfice imposable des entreprises concernées de 40% de la valeur d'origine des biens, hors frais financiers, acquis ou fabriqués par l'entreprise à compter du 1er janvier 2019 et jusqu'au 31 décembre 2020. »

Pour Axema, les agroéquipements intelligents constituent une réponse à la demande d'innovations et d'une agriculture durable. « L'usage optimal des agroéquipements permettrait une réduction de 30% des produits phytopharmaceutiques dans l'agriculture française. Les agroéquipements intelligents sont également synonymes de gain de productivité non négligeable pour les exploitations, favorisant l'augmentation de la capacité et de la vitesse de travail des agriculteurs.»

 

 

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders