Commentaires
Communication

Pour une vision positive de l'agriculture

Publié le 05/10/2017 - 12:04

Boléro, cabinet de conseil en stratégies digitales, a réalisé pour BASF une étude sur ce qui est dit par le grand public sur les agriculteurs en France via les réseaux sociaux. 41% des volumes de discussions considèrent les agriculteurs comme des victimes, 20% comme utiles et 10% comme des personnes en colère.

Commentaires
Interview

«Nous devons tenir compte de l’aspect émotionnel lié à l’innovation végétale»

Publié le 28/09/2017 - 10:00
Suzanne Barratt, ESA : « Nous devons tenir compte de l’aspect émotionnel lié à l’innovation végétale »© Coffeekai/Fotolia

« Apprivoiser la puissance de la nature », voici le slogan de la nouvelle campagne de communication lancée pour le compte de l’ESA (European seed association) sur les réseaux sociaux. Une manière accrocheuse de communiquer sur les récentes innovations dans le domaine de l’amélioration végétale... 

Commentaires
Communication

#agridemain pour démystifier l’agriculture et reconnecter le grand public

Publié le 04/02/2016 - 14:48
Un collectif des grandes organisations professionnelles agricoles lance la plateforme #agridemain.

Après 18 mois de réflexion, un collectif des grandes organisations professionnelles agricoles lance la plateforme #agridemain. L’objectif pour ses porteurs est de s’adresser au grand public. « Les gens ont une vision manichéenne de l’agriculture, soit celle de la méchante agro-industrie, soit...

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders