Commentaires
Terres Inovia

Quelques règles à respecter pour bien optimiser sa récolte de colza

Publié le 02/07/2020 - 11:08
En étant équipée d'une coupe avancée, la moissonneuse batteuse, bien réglée,  peut engrangée jusqu'à 3 q/ha supplémentaire.

Cette année, les rendements en colza seront encore hétérogènes d’après les premières récoltes effectuées notamment dans le Centre-Ouest où la moitié des parcelles sont déjà moissonnées dans certains cas. Pour optimiser sa récolte, Terres Inovia rappelle les six règles à respecter.

Commentaires
Innovation

Colza : LG lance N-Flex pour optimiser l’azote durant le cycle

Publié le 08/04/2020 - 10:45
LG lance cette année l’Avantage colza N-Flex. © ExQuisine/Adobe Stock

LG lance cette année l’Avantage colza N-Flex, un nouveau levier pour plus de régularité de rendement et plus de rentabilité de la culture, qui vient renforcer l’offre LG dans la continuité de l’Avantage TPS virose TuYV, indique la société qui développe : "L’espèce colza est particulièrement sensible...

Commentaires
Colzas gelés en Bourgogne - Franche-Comté

Ne jamais sous-estimer la capacité de compensation d'un colza gelé

Publié le 03/04/2020 - 10:55
photo Terres Inovia, Laurent Jung, 2020 colza gelé

Une quarantaine de participants ont suivi en ligne ce jeudi 2 avril, de 13h à 14h, le premier Webinaire Terres Inovia, sur le sujet « Colza et gel », avec un focus sur la région Bourgogne – Franche-Comté. Un format innovant, lié à cette période de confinement...

Commentaires
Semences

Les nouveautés colzas de Semences de France

Black Collection Semence de France

​​​​​​​Semences de France lance trois nouveaux produits colza : deux nouvelles variétés et pour la première fois un mélange avec des plantes compagnes. Les Black Buzz et Black Million sont les deux variétés colzas de Semence de France d’une gamme qui commencera toujours par le préfixe Black.

Commentaires
Colza

Des solutions face aux sécheresses et grosses altises pour le colza

Publié le 11/12/2019 - 16:15
La plateforme mise en place par Terres Inovia et la CAPL en Maine-et- Loire a accueilli une centaine de personnes.

Une plateforme colza organisée par Terres Inovia et la coopérative CAPL en Maine-et-Loire montre qu’il est possible de limiter les dégâts dus au manque d’eau et aux infestations de grosses altises par des semis précoces et la recherche de colzas robustes.

Commentaires
Recherche

Vers un enrichissement de la diversité génétique du colza

Publié le 29/10/2019 - 10:03
Les travaux de Mathieu Rousseau-Gueutin et ses collègues de l’équipe « Biodiversité et Polyploidie » de l’Inra Bretagne-Normandie devraient, d’ici les trois ans à venir, permettre d’améliorer rapidement et naturellement la diversité génétique du colza.

Les travaux de Mathieu Rousseau-Gueutin et de ses collègues de l’équipe "biodiversité et polyploidie" de l’Inra Bretagne-Normandie devraient, d’ici les trois années à venir, permettre d’améliorer rapidement et naturellement la diversité génétique du colza.

Commentaires
observatoire

Les colzas peu développés sont encore plus vulnérables au risque limace

Publié le 26/09/2018 - 16:54
crédit : De Sangosse

Les derniers relevés des piégeurs du Club ciblage De Sangosse indiquent que le risque limace n’est pas écarté. Sur la plupart des régions, la moyenne des relevés est inférieure à 1 limace/m², en revanche sur les régions Bretagne, Pays-de-la-Loire et Rhône-Alpes, le nombre de limaces par m² est compris entre 1 à 3 individus/m².

Pages

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders