Commentaires
Fertilisation

La modulation intraparcellaire d’azote facilitée avec Atfarm

Publié le 15/03/2018 - 11:34
Carte de la biomasse actuelle et historique générée dans l'application Atfarm créée par Yara Digital Farming

Si je vous dis que pour effectuer la modulation intraparcellaire des apports d’azote sur vos cultures, il vous suffit de préparer tranquillement votre carte de modulation la veille de l’apport depuis votre ordinateur en quelques clics. Vous me répondez que c’est impossible ? C’est pourtant ce...

Commentaires
Fertilisation localisée en betteraves

Jusqu’à 20% d’économies d’azote

Publié le 29/01/2018 - 16:08
Localiser l’engrais au semis a permis d’économiser jusqu’à 20% de la dose totale conseillée. © M.Lecourtier/Pixel Image

D'un point de vue économique et environnemental, il est aujourd’hui nécessaire de valoriser au mieux les intrants sur toutes les cultures. La betterave n’y coupe pas. La localisation de l’engrais au cours du semis est le meilleur moyen pour répondre à ces deux enjeux.

(2)
13es Rencontres Comifer-Gemas

Activateurs biologiques des sols : un surcoût peu rentable

Publié le 10/11/2017 - 11:23

Avec plus de 400 personnes réunies, les 13es Rencontres Comifer-Gemas, organisées à la Cité des Congrès de Nantes les 8 et 9 novembre, ont été un succès, ont conclu hier les co-présidents Christine Le Souder d’Arvalis-Institut du Végétal et François Servain du LDAR.

Commentaires
Expérimentation

Blé et pois sont dans le même champ : qui pompe l’azote ?

Publié le 17/10/2014 - 11:29
© O.leveque / Pixel Image

Associer céréales et légumineuses est l’une des solutions pour augmenter la part des légumineuses dans le système. Pour accompagner les agriculteurs qui envisagent cette alternative, une chercheuse de l’ESA d’Angers scrute les interactions au sein de ces associations. Elle a présenté ses conclusions à l’occasion du colloque organisé par le Cetiom sur l’implantation des cultures le 25 septembre dernier.

Commentaires
Innovation

Drone Agricole : l'azote mais aussi les dégâts de gibiers

Publié le 19/09/2014 - 14:40
De gauche à droite : Amaury Desombre et Stéphane Maladry, deux des trois associés de Drone Agricole

La société Drone Agricole est une toute jeune société née de la rencontre d’un agriculteur et de deux passionnés d’aéronautique. Après une pré-campagne concluante en 2014 et le survol de 10 000 ha dans le grand bassin parisien, la société Drone Agricole propose désormais ses services sur l’ensemble de l’hexagone. L’offre la plus classique concerne le pilotage de l’azote mais Drone Agricole propose également des estimations de dégâts de gibiers.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders