La France redevient le premier fournisseur de blé de l'Algérie
Les exportations de mer Noire repartent à la hausse, mais la guerre en Ukraine ne permet pas un retour à la normale, alors que la Russie connaît un record de production.
Les exportations de mer Noire repartent à la hausse, mais la guerre en Ukraine ne permet pas un retour à la normale, alors que la Russie connaît un record de production.
Mercredi 28 septembre, à l’occasion d’une réunion informelle à Alger, les pays producteurs de pétrole annonçaient leur volonté de réduire leur production en vue de soutenir le marché. Cette annonce a permis au cours du pétrole de gagner près de 4 dollars en une semaine…
Souvenez-vous, début de janvier, les bilans de FranceAgriMer faisaient état d’un stock record de report de près de 6 millions de tonnes de blé tendre… Mais ce stock, même s’il reste lourd, ne cesse de diminuer depuis, et notamment ces dernières semaines avec une nette accélération de la...
Le cumul des embarquements depuis la France vers les pays tiers atteint 10,2 millions de tonnes au 6 mai 2016. Sur 9 mois de campagne (1er juillet 2015, 30 avril 2016), les exportations françaises sont en hausse de 3% par rapport à la campagne précédente.
Nous évoquions la semaine dernière, à l’issue de la réunion annuelle d’information de France Export Céréales, la difficulté qu’ont les opérateurs français à être présents et compétitifs tout au long de la campagne de commercialisation du 1er juillet au 30 juin. Une difficulté d’autant plus...
La tonne de blé a perdu 10 euros en l’espace de 10 jours, les fondamentaux restent lourds. FranceAgriMer a rehaussé de 400000 t son stock final ou selon « son disponible ». En effet, dans son bilan, FranceAgriMer a décidé de présenter le stock de report de la manière suivante, une ligne...
En 2014, l’Algérie a importé près de 24% de céréales supplémentaires. D’après les observateurs, l’Algérie ne cesse d’accroître sa dépendance aux marchés mondiaux.
Égypte 1/Algérie 0, ce n’est pas un résultat de la coupe d’Afrique des Nations de l’équipe des Pharaons contre celle des Fennecs, mais bel et bien le bilan de la première partie de la commercialisation de la France vers les destinations d’Afrique du Nord.
D'après le grand quotidien d'Alger, El Watan, la récolte algérienne de céréales ne dépasse pas les 3,4 millions de tonnes, soit une baisse de 30% par rapport à la campagne précédente. Le ministre de l'Agriculture et du développement rural Abdelwabab Nourri précise "que cette baisse de production...