USA: un retard de maturité pour le maïs

Aux USA, les chantiers de récolte ont démarré. Au 17 septembre, 7% des parcelles ont été récoltées, la moyenne quinquennale est à 11% à cette même date. On note un retard de maturité qui retarde nécessairement l'avancement des récoltes. Les conditions de culture sont stables par rapport à la semaine passée, 61% des parcelles sont jugées bonnes à très bonnes (contre 74% pour la moyenne à 5 ans à la même date). Les mauvaises conditions de culture s'observent surtout dans les états de l'Indiana, l'Illinois qui ont été touchés par des fortes précipitations en début de campagne, et les états du Dakato (nord et sud) qui sont toujours pénalisés par la sécheresse. 

Concernant le soja, les récoltes démarrent aussi. Les conditions de culture s'affichent à 59% de B+TB (contre 60% semaine dernière et 73% pour la moyenne à 5 ans).

Enfin, les semis de blé ont aussi démarré. Il sera intéressant de suivre la sole américaine de blé cette année. Pour rappel, l'an passé battait les records historiques du plus faible emblavement depuis plus d'un siècle. A voir si cette tendance se poursuit. 

Actualités

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15