Imprimer
Commentaires

Un rapport USDA bien surprenant quant aux estimations des surfaces en maïs

Publié le 01/07/2019 - 08:38

Le rapport de l'USDA sur les emblavements américains n'a pas manque de surprendre les opérateurs. En effet, en maïs, l'USDA estime les surfaces de maïs à 91,7 millions d'acres (36,68 millions d'ha), en hausse de 3% par rapport à l'année précédente. Ce qui semble surprenant compte tenue des affres de la météo durant le printemps sur une grande partie du territoire. Dans sa note quotidienne, le cabinet Agritel indique que ce chiffre est basé sur un sondage réalisé début juin, sur les intentions des agriculteurs. Ce chiffre est évidemment supérieur aux attentes, il est fort probable qu'il soit révisé à la baisse au cours des prochaines semaines. 

En soja, la baisse anticipée se confirme, puisque l'USDA estime à 80 millions d'acres (32 millions d'ha) la sole de soja, une baisse de 10% par rapport à 2018. Une telle baisse n'avait pas été observée depuis 2013. 

En céréales à paille, les emblavements continuent de baisser d'année en année. La sole est estimée à 45,6 millions d'acres (18,24 millions d'ha), elle est en retrait de 5% par rapport à l'an passé.

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders