Retour de la pression "récolte" sur les marchés

Le début de semaine a été marqué par la fin du rallye haussier des matières premières agricoles. Le dernier crop ratting de l'USDA fait toujours état d'un retard des semis de maïs et de soja aux USA, un retard qui ne sera probablement pas comblé désormais. Il faudra surveiller dans le  rapport du 11 juin les estimations de surfaces. En revanche concernant les semis de blé de printemps, la situation est correcte puisque 93% des surfaces sont emblavées contre 96% l'an passé à la même date. Les conditions de culture du blé d'hiver s'améliorent 64% des surfaces sont jugées B+TB (+3 points par rapport à la semaine dernière) et rappelons qu'elles sont bien meilleures que l'an passé. 

Du côté de la mer Noire, les prévisions de Rusagrotrans confirment la bonne récolte à venir sur la Russie. La production de blé est estimée à 80,8 millions de tonnes, celle d'orge à 19,5MT et celle du maïs à 12,2 Mt. L'analyste indique cependant que quelques régions du sud souffrent d'un déficit hydrique.

Autre élément de baisse sur le marché européen, la légère appréciation de l'euro face au dollar. Les tensions commerciales de Washington avec ses principaux partenaires pèsent sur le billet vert.

Actualités

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15