Les marchés agricoles en repli en attendant le rapport de l'USDA

Peu d'élément à commenter après le WE prolongé de Pentecôte. L'événement de la journée (soirée heure française) sera la publication du rapport mensuel de l'USDA et les estimations de production pour la campagne 2019/2020, notamment du côté des USA concernant le maïs et le soja. 

Dans la publication hedomadaire du Crop Progress, on note une forte progression des surfaces semées dans la corn belt. Au 10 juin, 83% des surfaces de maïs sont semées (vs 99% en moyenne), les conditions de culture jugées B+TB concernent 59% des surfaces (contre 77% en moyenne à cette date). En soja, 60% des surfaces sont emblavées contre 88% en moyenne. 

Il faut noter aussi que les récoltes de blé ont démarré, 4% des surfaces sont récoltées contre 10% en moyenne et 13% à N-1. 

Concernant les fondamentaux macroéconomiques, il faut préciser que le dollar s'est replié par rapport à l'euro en fin de semaine dernière. Ce qui pourrait pénaliser la compétitivité en Europe pour les appels d'offre à venir. En effet les chiffres de l'emploi sont moins bons que prévus outre-Atlantique, ce qui pourrait encourager la Fed a baissé ses taux d'intérêt. 

Actualités

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15