Imprimer
Commentaires

Les marchés agricoles attendent le futur rapport de l'USDA, le pétrole poursuit sa hausse

Publié le 11/07/2019 - 08:51

Les marchés agricoles sont restaient relativement sages, les opérateurs attendent la publication du rapport de l'USDA ce jour et la confirmation (ou pas) d'une baisse majeure des la production américaine de soja et maïs. 

A l'échelle nationale, FranceAgriMer a publié ses bilans mensuels de fin de campagne. Peu de changements par rapport au mois dernier, seulement quelques ajustements à signaler qui font que le stock de report de blé est revu légèrement à la hausse à 2,5 millions de tonnes. Ce chiffre reste inférieur à celui de la moyenne des 5 dernières campagnes.

On notera aussi que les marchés européens du colza continuent leur progression, on sait d'ores et déjà que la récolte française ne sera pas très bonne (baisse des surfaces, difficultés des semis). Les marchés sont aussi poussés par celui du pétrole qui continue sa progression. Les chiffres des stocks hebdomadaires américains sont en baisse, les tensions avec l'Iran restent vives et enfin une tempête tropicale est attendue dans le golfe du Mexique.

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders