Les fondamentaux macroéconomiques pèsent sur les cours en milieu de semaine

L'évènement attendu hier sur les marchés étaient la réunion de la Fed, la banque centrale américaine. Sans surprise, elle a relevé ses taux directeurs rendant plus attractif la monnaie américaine pour les investisseurs. Cependant, la banque centrale a indiqué que le rythme de hausse sur les prochains moins serait moins soutenu, afin d'anticiper une probable baisse de l'inflation et de la croissance. 

Parallèlement, l'Italie et la commission européenne se sont entendues sur le budget italien. Globalement, la parité euro/dollar s'est apprécié, ce qui a pénalisé les cours européens. Mais les marchés à Chicago étaient aussi baissiers, malgré l'annonce par l'USDA de la vente d'1,1 millions de tonnes de soja à la Chine. Les yeux vont désormais se tourner vers le Brésil, les chantiers de récolte de soja démarrent (de façon très précoce), mais quelques inquiétudes demeurent concernant des zones de fortes sécheresses.

Enfin dernier élément de macroéconomie, le pétrole. Il poursuit son mouvement de baisse, malgré l'accord des pays membres de l'Opep et ses alliés il y a quelques jours. La surabondance de l'offre est dans tous les esprits, personne ne sait si cet accord sera tenable. 

Actualités

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15