Les cours dynamisés par les échanges internationaux

Hier, Chicago et Paris terminaient la journée en hausse, il faudra voir si cette hausse se confirme aujourd'hui.  Cette hausse pourrait être une réponse aux "bonnes nouvelles" du côté des échanges internationaux, l'achat de blé russe et roumain par les egyptiens pour un volume de 180 000 t notamment. On rapporte aussi que la Russie pourrait livrer 1 millions de tonnes de blé à la Syrie. Et Ukragroconsult évoque un accord entre Russie et Venezuela pour du blé. 

Du côté de l'UE, le cumul des exportations est toujours supérieur à celui de l'an passé, +17% à 6,8 millions de tonnes depuis le début de la campagne.

Enfin du côté des USA, FranceAgriMer a indiqué hier, lors de sa conférence de presse mensuelle que les Etats-Unis enregistraient une hausse de leurs exportations de blé de 27% depuis le début de la campagne. Les principales destinations du blé américain sont Les Phillippines, le Japon et le Mexique. 

Côté finance, il semble aussi que la faiblesse des cours des matières premières permet le retour des investisseurs à l'achat. 

Actualités

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15