Imprimer
Commentaires

Le rapport de l'USDA entérine la baisse de production américaine en maïs

Publié le 12/06/2019 - 09:31

C'est sans surprise que le rapport mensuel de l'USDA a confirmé la baisse attendue de la production américaine de maïs. Une baisse imputable à une baisse des surfaces semées, compte tenue des conditions et une baisse de rendements estimée à 166 bushel/acres (contre 176 b/acres l'année dernière). La baisse de production américaine est estimée à environ 34 millions de tonnes soit 347,5 millions de tonnes. Cette baisse impacte nécessairement le chiffre de la production mondial estimé désormais à 1 099 MT. Les stocks mondiaux aussi se contractent de 24 millions de tonnes pour la prochaine campagne. 

En revanche la production de soja américaine reste inchangée par rapport au mois précédent à 112 millions de tonnes, un chiffre qui est cependant inférieur de 11 millions de tonnes par rapport à N-1.

En revanche, concernant le blé, le rapport est plutôt de nature baissière, la production mondiale est désormais estimée à 780 millions de tonnes (+3 MT par rapport aux estimations du mois passé). Cette hausse est notamment imputable à la production de la mer Noire, Russie et Ukraine, dont les chiffres ont été revus à la hausse. On retiendra le chiffre de 78 millions de tonnes pour la Russie. 

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders