CéréObs: des conditions de culture toujours à la peine, l'activité export sur la scène internationale soulage les marchés

Le premier achat de blé américain par les egyptiens depuis 4 ans a été salué par les marchés hier, permettant aux cours du blé de repasser la barre des 200 euros/t. Au total, le GASC a acheté 240 000 tonnes de blé, dont 120 000 tonnes de blé américains, les autres origines sont roumaines et russes. Le cabinet Agritel mentionnait ce matin, un départ de 63000 tonnes de blé depuis Dunkerque pour la Chine, attendu semaine prochaine. De bon augure pour soutenir les marchés européens.

Du côté des conditions de culture, celles du blé tendre sont stables par rapport à la semaine passée mais reste bien inférieure à celles des années précédentes, puisque 82% des surfaces sont jugées B + TB (contre 96% l'an passé à la même date). Les chantiers de semis sont réalisés à 97% (niveau équivalent à celui de l'an passé). Du côté de l'orge d'hiver, les chantiers de semis sont quasiment terminés. Même constat du côté des conditions de culture, même si les chiffres précis ne sont pas publiés, moins de 80% des surfaces sont jugées B + TB contre un chiffre au delà des 95% pour les années précédentes à la même date. 

Actualités

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15