Imprimer
Commentaires

Blé : des conditions très sèches sur le sud-est de l'Europe (Commission européenne)

Publié le 16/04/2019 - 09:11

Peu d'élèments nouveaux sur les marchés du blé qui continuent de tutoyer les 190 euros/t sans les dépasser. La Commission européenne a revu à la baisse les rendements moyens des céréales à paille par rapport au mois de mars à cause des conditions très sèches qui persistent sur la péninsule hibérique et le sud est de l'Europe (Roumanie, Croatie, Bulgarie, Grèce). Les estimations restent cependant dans la moyenne quinquennale. Toujours selon le bulletin mensuel de la Commission, les pays d'Afrique du nord ont connu une période très favorable aux cultures durant l'automne, mais la sécheresse semble s'être installée notamment sur le nord-est du Maroc, ce qui pourrait impacter la production d'orge. 

Du côté de la Russie, les voyants sont au vert. Selon un chercheur du centre de recherche hrydrometeorologique de la Fédération de Russie, les rendements devraient être supérieurs à ceux de 2018, confirmant une production au-delà des 80 millions de tonnes. 

Enfin, du côté des États-Unis, les conditions de culture des blés d'hiver sont stables et toujours bien supérieures à celles de l'an passé à la même date. Cependant, les semis de printemps peinent à démarrer, 2% des surfaces sont semées contre une moyenne quinquennale à 13% au 14 avril. 

 

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders