Allemagne: la catastrophe se confirme pour le production 2018 de blé et de colza

L'association des agriculteurs allemands (DBV) a réactualisé ses chiffres de récoltes et corrige à la baisse ses estimations. Ainsi l'association prévoit une récolte totale de grains d'environ 36 millions de tonnes. En blé, les récoltes sont pratiquement terminées, le rendement moyen devrait être autour des 6 tonnes/ha, soit 20% de moins que pour la campagne 2017 et 25% de moins que par rapport à la moyenne des 5 dernières campagnes. La production allemande de blé devrait donc s'établir à 18 millions de tonnes. 

En colza, le rendement moyen devrait à peine atteindre les 2,6 tonnes/ha, soit une baisse de 21% par rapport à celle de l'an passé et de 32% par rapport à la moyenne quinquennale, la production germanique devrait donc se situer autour des 3,3 millions de tonnes, à comparer avec 5,2 millions de tonnes de moyenne pour les 5 dernières campagnes. 

Toujours selon l'association, dans ce contexte, certaines entreprises ont déjà attaquer les stocks pour assurer les usines d'alimentation du bétail. D'autant que les conditions de sécheresse qui persistent font craindre le pire pour la récolte de maïs à venir. D'autre part et afin d'assurer les approvisionnements, les parcelles de maïs grain pourraient être récoltées en ensilage. 

 

Actualités

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15