2020: la baisse de la production européenne de blé devrait profiter au maïs (Coceral)

Coceral, l'association européenne qui représente le commerce de céréales et d'oléoprotéagineux a publié ses perspectives de récoltes pour 2020. La production européenne (toutes graines confondues) est attendue à 302,7 millions de tonnes, contre 308,9 millions de tonnes en 2019. Dans le détail, la production de blé tendre est attendue en baisse, à 137,9 millions de tonnes contre 145,7 l'an passé. Cette baisse est justifiée par la baisse des superficies à cause des conditions très humides de l'automne 2019. Cette baisse des superficies vaut pour la France, l'Allemagne, le Royaume-Uni et le Danemark. Sur ces pays, une baisse des rendements est aussi attendue.

Cette baisse des superficies en blé, devrait profiter au maïs. La production est attendue en hausse à 65 millions de tonnes contre 61 en 2019. La hausse des surfaces est manifeste, 9 millions d'ha attendus contre 8,5 l'an passé. 

Enfin en colza, la production est attendue à 17,1 millions de tonnes contre 16,7 l'an passé. L'association retient toutefois une baisse des surfaces en France et en Roumanie, tandis que les surfaces allemandes de colza sont en hausse. Les rendements attendus sont meilleurs que ceux de l'an passé.

Actualités

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15