Imprimer
Commentaires

Sucre: des fondamentaux haussiers

Publié le 18/03/2016 - 17:54

Depuis décembre les cours du sucre progressent, à l'inverse de toutes les autres commidités. Selon l'ISO, International Sugar Organization, la production mondiale 2015/2016 est estimée à 167 millions de tonnes et la consommation à 172 MT.

« En moins d’un mois, les prix mondiaux ont bondi de 25%. Courant février, c’est une hausse de 9% qui a été constatée en l’espace d’une seule journée, du jamais vu depuis 1993 !» précise François Thaury, Directeur soft commodities chez Agritel dans un communiqué. 

En guise d'explications, Agritel précise que " les effets El Nino s’avèrent plus importants qu’initialement attendus. Les grands pays producteurs ont connu des anomalies climatiques et révisent leurs perspectives de production à la baisse. La Thaïlande, deuxième exportateur mondial derrière le Brésil annonce une baisse de 20% de ses exportations et verra sa production baisser pour la première fois. De plus, en raison d’une réduction des surfaces et de conditions météorologiques trop sèches l’été dernier, l’Union européenne affichera une production en baisse de près d’un quart par rapport à l’année précédente."

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders