Marchés agricoles: la Chine vient perturber la lecture du rapport de l'USDA

Le rapport mensuel du ministère de l'agriculture américain n'a pas été en mesure d'apporter beaucoup d'informations, mais il a fait l'objet de beaucoup de commentaires. En effet, les autorités chinoises semblent ont décidé de mettre à jour leurs chiffres. Ainsi le stock chinois de maïs passe de 58 à 207 millions de tonnes en 1 mois. Ce qui évidemment pèse sur les stocks mondiaux puisque les stocks  mondiaux doublent (159 MT à 307 MT). Mais les marchés agricoles n'en n'ont pas finalement tenu compte. la Chine est ses chiffres officiels restent un mystère. 

Pour le reste du rapport, il faut retenir quelques ajustements concernant la production de maïs et de soja US. Concernant les 2 cultures, la production a été revue à la baisse, 371 millions de tonnes en maïs (contre 375 MT le mois dernier) et en soja 125,18 MT contre 127,63 MT le mois dernier. En soja, les rendements sont revus à la baisse notamment dans les Etats de l'Iowa et de l'Illinois. 

En blé, USDA revoit à la baisse la production australienne, mais dans des proportions inférieures aux attentes. Pour la Russie, l'USDA maintient la production à 70 millions de tonnes (un chiffre inférieur à celui des autorités russes) et ses exportations à 35 millions de tonnes (supérieur aux autres estimations). Au final le bilan blé s'alourdit légèrement. 

Marchés agricoles

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15