Le maïs toujours sous pression

Dans un marché toujours erratique, les cours de maïs marquaient une nouvelle hausse hier soir à la clôture. Aux USA, on craint un été chaud et sec (lié à la Niña).  Par ailleurs les prix du soja en forte hausse depuis quelques semmaines, pourraient entraîner une augmentation des emblavements au détriment de la culture de maïs. Dans le dernier crop progress de l'USDA publié cette nuit, les chantiers de semis de soja sont réalisés à 92%  et les conditions de culture B+TB s'affichent à 74%. 

Autre facteur de pression pour le maïs, l'Amérique du sud, la baisse de la production brésilienne se confirme et s'affine de jour en jour dans les chiffres, en Argentine, c'est le retard des récoltes qui inquiète. 

Enfin en France, dans le dernier rapport CéréObs de FranceAgriMer, on note que la date de la médiane du stade levée présente un retard de 11 jours par rapport à la moyenne quinquennale. On ne mesure pas encore les conséquences de fortes précipitations de ces dernières semaines, mais probablement que des parcelles devront être ressemées si les conditions le permettent. 

Marchés agricoles

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15