Canada: les superficies de blé en hausse, celles de canola en baisse

Le service des statistiques canadien, Stat Can, a publié hier les chiffres sur les intentions de semis des agriculteurs. Les points principaux point à retenir sont la hausse des superficies de blé (tous blés confondus) et une légère baisse des surfaces de canola chez le premier exportateur mondial.

En blé, un peu plus de 10 millions d’hectares ont été semés, en hausse de 8,7% par rapport à la campagne précédente. Cette hausse est notamment portée par le blé dur et le blé de printemps tandis que les surfaces de blé d’hiver sont en retrait.

En canola, les agriculteurs canadiens déclarent avoir semé environ 8,5 millions d’hectares en 2022, soit une baisse de 4,7% par rapport à la campagne précédente. Il faut rappeler que chez le premier exportateur mondial, la production de canola avait largement été amputée l’an passé par la sécheresse. Même si les surfaces sont en légère baisse, le pays devrait renouer avec des niveaux de production corrects, autour des 20 millions de tonnes estime Agritel.

Stat Can explique que la forte hausse des céréales aurait encouragé les agriculteurs à privilégier ces cultures.

Marchés agricoles

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15