Imprimer
Commentaires

Céréales à paille: des stades de culture légèrement en avance

Publié le 21/11/2014 - 18:02

Dans le rapport Céré'Obs de FranceAgriMer publié aujourd'hui (semaine du 11 au 17 novembre 2014), les chantiers de semis des céréales à paille sont en avance par rapport à la moyenne des années précédentes. Les semis de blé tendre sont réalisés à 98% (87% à la même date en 2013). Le stade levée est atteint pour 91% des surfaces.  La date médiane du stade levée présente une avance de 3 jours par rapport à la moyenne des 4 années précédentes.

Pour l'orge d'hiver, le rapport mentionne que 99% des surfaces ont atteint le stade levée et le stade début de tallage  concerne 61 % des surfaces (contre 45% semaine précédente). La date médiane du stade levée présente une avance de 4 jours par rapport à la moyenne des 4 années précédentes.

Concernant le blé dur, le stade semis évolue de 80% à 85% en une semaine et le stade levée de 32% à 50 %. Le stade début tallage commence en régions Centre et Poitou-Charentes. La date de la médiane du stade semis présente une avance de 5 jours par rapport à la moyenne des 4 années précédentes. 

 

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders