Imprimer
Commentaires
Nutrition des cultures

Via Végétale veut booster le début de cycle

Publié le 04/06/2021 - 10:19

FortyBoost se veut une solution à la fois pour une meilleure évolution du sol et des premiers stades de la culture. Photo : Pixel6TM

Il y a quelques semaines, la société Via Végétale proposait un webinaire sur ces solutions commerciales pour mieux valoriser les différents apports d’azote au cours du cycle des cultures. Aujourd’hui, c’est pour favoriser le début du cycle des cultures que la société fait parler d’elle avec FortyBoost. "FortyBoost est une préparation bactérienne favorisant la libération des éléments nutritifs dès le semis", souligne le communiqué de presse. Le produit a deux objectifs : assurer la dégradation des résidus de cultures et la valorisation des matières organiques dès le début du cycle.

"Appliqué au moment du semis, FortyBoost augmente l’activité biologique du sol et la dégradation des résidus de cultures restants. Cette solution est aussi reconnue pour sa valorisation des matières organiques notamment grâce à la préservation de leur valeur agronomique. Par ailleurs, la colonisation du milieu par une flore bénéfique limite le développement d’une flore pathogène. L’apport de cette technologie à raison de 100 à 300 g/ha dès le début du cycle optimise ainsi la nutrition des cultures."

 

 

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders