Via Végétale veut booster le début de cycle

FortyBoost se veut une solution à la fois pour une meilleure évolution du sol et des premiers stades de la culture. Photo : Pixel6TM

Il y a quelques semaines, la société Via Végétale proposait un webinaire sur ces solutions commerciales pour mieux valoriser les différents apports d’azote au cours du cycle des cultures. Aujourd’hui, c’est pour favoriser le début du cycle des cultures que la société fait parler d’elle avec FortyBoost. "FortyBoost est une préparation bactérienne favorisant la libération des éléments nutritifs dès le semis", souligne le communiqué de presse. Le produit a deux objectifs : assurer la dégradation des résidus de cultures et la valorisation des matières organiques dès le début du cycle.

"Appliqué au moment du semis, FortyBoost augmente l’activité biologique du sol et la dégradation des résidus de cultures restants. Cette solution est aussi reconnue pour sa valorisation des matières organiques notamment grâce à la préservation de leur valeur agronomique. Par ailleurs, la colonisation du milieu par une flore bénéfique limite le développement d’une flore pathogène. L’apport de cette technologie à raison de 100 à 300 g/ha dès le début du cycle optimise ainsi la nutrition des cultures."

 

 

Cultures

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15